Le Comex de l’Ucanss envisage de passer en force par la prise d’une décision unilatérale de l’employeur (DUE) sur sa proposition de 1,5% au 01/07/2023.
Il souhaite le retour des OSN pour enchaîner sur les négociations de la classification et les régimes complémentaire (prévoyance et mutuelle). Il se dit tout de même dans le dialogue social et respecter les négociations. C’est pourquoi, toujours selon lui, il répond aux revendications de l’intersyndicale car il aurait une enveloppe pour la classif plus importante que ce qu’il avait proposé à la dernière tentative de revision en 2020.
A retenir : Il nous demande d’être des OSN responsables pour éviter aux salariés une année blanche et leur permette de mieux vivre dans le contexte actuel. La rémunération ne serait pas que la valeur du point…donc il est prêt à discuter et offrir la possibilité de négocier sur les classifications, les titres-resto, les indemnités transport, la complémentaire santé et la prévoyance.
Vous l’aurez compris, l’employeur veut que les OSN reviennent à la table des négociations sans répondre aux revendications, mais en appelant à leur sens des responsabilités.
L’intersyndicale n’est pas dupe. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. L’intersyndicale se réunit donc lundi à 16h pour réagir.







